Mon interview de Sylvain Marconnet

Publié le par blog-sports-tf1


Bonjour,

Je sais, on ne vous donne pas beaucoup de nouvelles mais cette Coupe du Monde nous occupe beaucoup et plus encore depuis 1 semaine ! 

Toute la rédaction est en effervescence et tout le monde tente de trouver des places ! C'est une folle course assez drôle !!! Car détrompez vous, à TF1 nous n'avons un réservoir infini de places !
Ici aussi c'est la folie pour trouver des places même pour aller y travailler, parmi nos équipes, certaines n'ont pas pu rentrer dans les stades ! Encore un couac de plus à adresser à l'organisation !

Une cellule spéciale Coupe du Monde a été mise en place depuis le début de la compétition dirigée par Martin Tzara et Alain Badia (je vais les prendre en photos pour que vous mettiez un visage sur un nom !!). Ce week end, de gros moyens vont être mis en place. Claire Chazal va faire le journal en direct du Stade de France et elle enregistrera des interviews de Bernard Laporte et Sébastien Chabal. Gros dispositif annoncé en cas de victoire.

Personnellement je serai au stade de France pour LCI et je vais pouvoir vivre ça en direct, je vous avoue que je suis heureuse de vivre cette demi finale là bas. C'est chouette cette Coupe du Monde en France et cet écran géant annoncé au Champs de Mars va amener une belle ambiance en plus la météo s'annonce belle ! Tout pour une belle soirée !!!

Mercredi soir, j'ai eu la chance d'interviewer Sylvain Marconnet pour le journal de la Coupe du Monde. Ce joueur est adorable ! Il nous a raconté les coulisses des vestiaires après la victoire contre les néo zélandais. Il était comme un fou, un vrai gamin, les yeux brillants !!! Il Et un des rares à pouvoir voir les joueurs tous les jours.

Ce sont ces copains, il va de temps en temps boire un café avec eux et affirme qu'ils sont prêts physiquement et mentalement à devenir champions du monde. Une certitude.
Comme Serge Simon autre ancien joueur francais. Petite anecdote.

Le soir de notre défaite contre l'Argentine, Serge a croisé Thierry Gilardi et lui a dit ne t'inquiète pas Thierry, on jouera la finale contre l'Argentine, on va les retrouver et prendre notre revanche ! A suivre donc car ils n'étaient quand meme pas nombreux au soir du 7 septembre à nous voir en demi finale !

Il est 11h51, je vous laisse car je vais voir JP Pernaut, nous avons un journal de la Coupe du Monde à 13h. Belle Coupe du monde à vous, bon match samedi. Promis, je vous raconterai la semaine prochaine les coulisses du Stade de France !

Caroline

Publié dans blog-sports-tf1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour caroline,<br /> Je vous écris ce mail pour dire à quel point vous êtes mimi, "gorgeous" en anglais vous va à ravir. Je suis le journal du midi avec jean pierre et je suis vraiment séduit. Gardez votre fraicheur si émoustillante!<br /> Jérémie (Nantes)
Répondre